Sujet de méditation, extrait du site du CBD 17
AMIS BOULISTES,
LISEZ ATTENTIVEMENT ET…
REFLECHISSEZ… !
Comment démolir une société, un club, un comité bouliste ou tout autre association
1 – N’assistez jamais aux réunions ou assemblées de votre société ou comité.
2 – Si vous y assistez, tachez d’y arriver en retard.
3 – Critiquez le travail des responsables et des bonnes volontés.
4 – N’acceptez pas de charges, il est plus facile de critiquer que de réaliser.
5 – Ne participez à aucune démarche officielle, n’émettez aucune idée, mais n’hésitez pas à dire que vos représentants n’ont pas su y faire.
6 – Si votre président vous demande un avis sur un sujet quelconque, répondez que vous ne savez rien et que vous n’avez pas d’idée.
7 – Ne faites que ce qui est absolument indispensable, mais quand les autres retroussent leurs manches et donnent sans compter, lamentez-vous que votre association est dirigée par un/des incapable/s.
8 – Retardez le plus possible le règlement de vos cotisations, ou de vos redevances.
9 – Ne vous souciez pas d’amener de nouveaux adhérents, cela est impossible (Jeunes) voire inutile (Besoin de personne, la composition de mon équipe est complète).
10 – N’oubliez pas d’ignorer les nouveaux adhérents (licenciés), de prodiguer les bons conseils afin qu’ils prennent plaisir et progressent, et surtout ne les faites pas participer.
11 – Plaignez-vous que l’on ne publie rien d’intéressant, mais gardez-vous bien de lire les documents qui peuvent nous être adressés ou affichés au siège de votre association, et gardez-vous de toutes suggestions.
Et voilà tout ce qui n’existe pas dans nos clubs, au CBD, au Comité Régional ou à la FFSB, car nous sommes tous de vrais sportifs désireux de faire évoluer notre sport. -------------------------------------------------------------
Avec nos remerciements