Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recenser mes souvenirs de pratique de la Boule Lyonnaise (Sport Boules) à Saintes-17

« Mon DERNIER Billet du Samedi » 2021.04.24 Année 2019 – 2020

« Mon DERNIER Billet du Samedi » 2021.04.24

J’ai diffusé quotidiennement un article pendant la deuxième partie du confinement,

du 12 avril au 10 mai 2020.

Chaque parution relatait les temps forts de chacune des années boulistes du club Saintais

de 1946 à 1974.

Dans la continuité, à partir du 16 mai 2020 j’ai diffusé un article pour chaque année à partir de 1975, de manière hebdomadaire cette fois, car sa préparation était très consommatrice de temps.

Cette rubrique, s’est appelée simplement

« Mon Billet du Samedi »

J’ai pu respecter ce cadencement, avec diffusion sur ce blog le samedi à 1 h du matin, puis partage à 7 h sur mes pages

Facebook :

et Twitter :

Cet article est donc le dernier de cette série.

J’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans toutes ces archives, qui ont ravivé en moi de nombreux souvenirs de personnes, de lieux, de manifestations, de compétitions ou autres.

Très globalement, j’en tire une impression très positive et je mesure la chance que j’ai eue de côtoyer autant de belles personnes et de beaux moments.

Seuls certains,  que je pensais oubliés, ont ressurgi et m’ont aidé à prendre des décisions pour mon mieux-être que j’aurais dû prendre beaucoup plus tôt.

Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de lire ces articles, de les commenter, de les faire suivre, de me faire part de leurs remarques, de m’envoyer des documents, des anecdotes, …..

J’ai été heureux que des enfants de boulistes cités dans les articles m’aient spontanément contacté, parfois avec beaucoup d’émotion, pour échanger, à la découverte de faits concernant leurs parents.  

L’ensemble de ces documents sera remis aux dirigeants du club qui en feront l’usage qu’ils voudront.

Je forme des vœux pour que l’on sorte le plus tôt possible de cette pandémie et que chacun, en bonne santé, puisse retrouver le chemin de ses lieux de pratique de notre sport, en compétition et en loisir.

Que les boules du Sport Boules Boule lyonnaise tournent loin et longtemps.  

Jean-Louis BOUCHET

Année 2019 – 2020

 

Assemblée Générale : 2020.09.05

 

 

ACTIVITES SENIORS 2019-2020

1. Nombre de sorties du 02/09/2019 au 31/08/2019 :

Saison exceptionnelle fortement perturbée par la pandémie Covid 19, et cela dès le milieu du mois de mars.

Pour cette raison, tous les championnats et concours ont été annulés à partir de mi-mars. Comme il n'y avait

eu que peu de sorties avant cette date, le bilan des sorties est très faible par rapport aux années précédentes.

En national, on dénombre 5 sorties, 5 sorties également en concours seniors et vétérans, 8 rencontres pour

les A.S (arrêt au milieu du championnat).

2. Participations aux Championnats :

Tous les championnats étant annulés, aucune participation.

3. Activités Vétérans.

22 joueurs évoluent en catégorie "Vétérans" (plus de 60 ans), dont 15 avec une licence compétition.

Participation à 2 concours vétérans.

4. Participation aux concours (meilleurs résultats) :

15/08/2019 – 64D Propagande Royan : 1/2 finale.

6 & 7/12/2019 – 16Q National M2 Port des Barques : Finaliste.

15/12/2019 – 16T mixte Cognac : 2ème au point average (Aurard).

 

ACTIVITES JEUNES 2019-2020

Année sportive amputée de tous ses temps forts que sont les Championnats de France de Tir, Simple, Combiné, Double, Triple.

Seul le Multi Epreuves a pu se dérouler dans ses 3 premières phases.

Maëlis MULLER s’est qualifiée pour les ½ finales du Championnat de France à CHENOVE, sans pouvoir y participer (annulé pour cause de pandémie).

Pas de manager au club pour la prochaine saison pour remplacer

Jean-Louis CLAVERIE, ayant arrêté pour raison de santé et

Jean-Louis BOUCHET qui arrête compte tenu de son âge.

Après recherche, il n’y a pas de volontaire formé ou désireux de se former  pour ce poste.

Cela signifie la fin de cette activité au sein du club.

Maëlis MULLER va donc muter vers Villeneuve sur Lot pour poursuivre

sa formation et sa carrière bouliste.

Rappel :

En 16 ans de partenariat avec le Centre Social BOIFFIERS BELLEVUE,

14 licences de jeunes ont été signées.

Chacun de ces jeunes est resté en moyenne 2.64 ans au club

Certains ont pu participer à 3 championnats de France, dont une

  • Gagnante d’une Coupe de France
  • Finaliste d’une Coupe de France

Les jeunes ont regretté que leur club ne leur ait pas transmis l’invitation de la Ville pour la remise de leur récompense lors des

Trophées de la Ville de Saintes,

récompense qui ne leur a pas été remise par la suite.

Ils sont mécontents pour leur image personnelle et pour celle du club,

d’autant qu’ils se sont rendus à:

  • Brive pour la récompense de la LBNA
  •  Port des Barques pour celle du CBD  17.

Election du Comité Directeur pour 2020 - 2024

 

Comptes rendus détaillés

2019.09.15 - 64D National Limoges – Résultats    pris sur site SBS

Ce week end du 14/15 septembre 2019, Limoges organisait son 64D National + 128D Propagande. Le plateau était très relevé, comme chaque année pour ce premier doublette en National. Les deux équipes M2 de Saintes étaient présentes. Nico avec André et William et Dom avec Laurent et Lionel. L'équipe de William, Nico et André perdait en barrage de poule contre l'équipe Gouret (37) après les avoir battu en poule, dommage mais le niveau de jeu était très élevé. Dom, Laurent et Lionel s'inclinent dans les deux parties de poules après avoir eu une boule de match dans la première confrontation, contre la très bonne équipe Lambert  (37), finaliste l'an passé, dommage car il y a fort à penser que si cette partie avait été victorieuse les saintais avaient de grandes chances de sortir de poules.

Le soleil et la chaleur étaient présents, les terrains très techniques et difficiles, nous avons eu le plaisir de discuter avec Sylvain Reveanne, organisateur des compétitions, qui semblait satisfait de l'organisation de ces compétitions.

Merci à toute l'équipe de bénévoles de Limoges pour leur accueil chaleureux et la très bonne organisation des concours...

Nous essaierons de faire mieux l'an prochain !!!

2019.10.05 - 64D National Neuilly le Real - Résultats    pris sur site SBS

Ce WE du 05/06 octobre, Dom et Laurent sont allés à Neuilly le Real qui organisait un 64D NATIONALE par poule, le trajet est long mais malgré quelques passages de brouillard se passe sans encombre. Début des jeux à 10h00, notre équipe affronte l'équipe CHARRA de la CRO Lyon, malgré 4 à 5 boules jouées par notre équipe à chaque mène, le niveau des adversaires est très haut, pour preuve, le tireur n'a pas fait un trou, ou juste une boule qui lui a été sifflé pour mordu de 2cm (qu'il avait frappé). Quelques mènes auraient pu tourner à notre avantage mais vraiment bravo à eux qui nous infligent un cinglant 13 à 1. La deuxième partie nous fait rencontrer JUDON du Puy de Dôme, partie équilibrée, mais l'équipe ne joue pas ensemble quand le point est performant le tir et défaillant et vice versa, nous nous inclinons sur le score de 13 à 6, avec une certaine déception, car c'était jouable.

Difficile apprentissage en doublette, mais nous devons persister et continuer, on va bien à un moment jouer correctement ensemble et profiter des mènes en notre faveur. Enfin, nous remarquerons que les deux finalistes du concours se trouvaient dans notre poule, à savoir l'équipe LAMBERT, vainqueur de la compétition, et CHARRA, donc ce n'était vraiment pas facile pour sortir de poule.

Ambiance très agréable et un repas fort sympathique, ma foi, la paella maison était savoureuse. Nous reprenons le chemin du retour toujours dans une bonne ambiance en discutant, et en se disant que la prochaine fois ca ira mieux. 

12.10.2019 - 16Q National BOSC ROGER - Résultats M2        pris sur site SBS

Ce Week end l'équipe Nationale 2 de Saintes se déplaçait dans l'Eure à Bosc Roger. L'équipe est composée de Nico - André - Dom et Vincent en joker, en effet William est indisponible pour plusieurs mois suite à une opération au bras, Laurent était absent pour raison personnelle et Lionel travaillait dans les vignobles bordelais. Debout à 4 heures et départ 5 heures, oui ça fait tôt ;). La route se passe sans encombre, pas trop de circulation, pas de pluie, nous arrivons vers 10h30 au boulodrome de Bosc Roger, un boulodrome d'ancienne génération, avec des gravures de jeux de boules datant de plusieurs dizaine d'années, bref un climat fort sympathique. Accueillis par Didier AVISSE qui nous présente les lieux et nous indique le déroulement de la journée, nous allons commencé par une bonne paella maison vers midi puis démarrer la compétition à 13h30.

Dans notre poule, GUILLERMO (14) - MARTINEZ (77) et SALOMON (60) sont nos futurs adversaires. La première partie de poule se fait contre MARTINEZ, le match est serré, malheureusement nous nous inclinons au temps sur le score de 11 à 12, vraiment il s'en est fallu de peu, après une très belle partie de point et de tir, nous ratons la gagne en tirant le but à la dernière mène par un léger pas droit, dommage. La seconde partie nous fait rencontrer SALOMON, ce coup ci se présente un but de 6 est Vincent l'explose ;) , nous menons 7 à 0, un petit relâchement fait que SALOMON revient point par point à 7 à 7, heureusement nous nous remettons à bien jouer, et nous les laissons en 7, belle victoire pour nous. Le barrage nous voit retrouver l'équipe MARTINEZ, pendant une heure nous sommes débordés et menés 11 à 0. Puis nous nous reprenons, nous re rentrons dans la partie, malheureusement le retard était trop important et nous nous inclinons à 6, mais le score ne reflète pas cette deuxième de partie, ou en 2 mènes, avec un peu de réussite et sans une annulation adverse, nous aurions pu gagner, déçu mais au moins nous avons montré que nous avions notre place ici et que ça va passer la prochaine fois ou une autre fois, bon se sera dur puisque la prochaine compétition ce sera à la CRO LYON, berceau de la boule Lyonnaise.

Voila il est 21h00 et le départ s'annonce, pas facile de refaire tous ces kilomètres, mais on discute dans une bonne ambiance, nous ne sommes pas tristes, on se dit juste que ce n'"est vraiment pas passer loin de jouer le dimanche en quart. Un soulagement, nous apprenons que MARTINEZ ET GUILLERMO, deux équipes de notre poule, se rencontrent en finale avec une victoire de GUILLERMO.

Merci à l'équipe de Didier AVISSE pour son accueil fort sympathique et pour cette ambiance boulodrome "rétro".

2019.11.02 LYON CRO          pris sur site SBS

Ce 1er novembre , l'équipe National : Laurent THOMAS, Nico USSEREAU, André MORISSET, Dom MASSIAS avec en joker Vincent MAHAUD, se déplaçait dans le berceau de la Boule Lyonnaise à LYON. Long périple de plus de 6heures de route, arrivés le soir, un peu fatigué du trajet après un repas nous allons nous coucher. La compétition démarre le lendemain 02 novembre à 12h00. Les Saintais se retrouvent dans une poule de 3 pour 2 équipes qualifiées pour le tour suivant. La première partie se joue contre RUILLAT (69), partie serrée mais les défaites subissent la défaite. La seconde partie nous sommes confrontés à l'équipe ANDRE (01) bien supérieure à notre niveau ce jour et nous devons nous incliner aussi.

L'équipe continue son apprentissage, mais il faut reconnaitre que les équipes présentes sont composées de joueurs de haut niveau, de nombreux anciens M1. Notre équipe n'a pas eu le rendement attendu, mais c'était vraiment dur. Nous prenons de l'expérience, persuadés que cela nous servira lors de nos prochaines compétitions. La prochaine compétition se déroulera à Saint JORY (Toulouse) les 22/23 novembre.

Merci à la CRO pour son accueil, notamment à Xavier MAJOREL qui nous a remercié d'avoir fait ce déplacement. J'ai une pensée pour Nico qui a conduit tout le trajet à l'aller comme au retour malgré une douleur récurrente dans le dos, l'arrivée à Saintes se fit vers 4h00 le dimanche matin, après un parcours sous la pluie, le vent et une tempête sur Saintes.

 

2019.11.10 PAU MULTI EPREUVES 1

Participation de Maëlis MULLER

23.11.2019 - 16Q National de St Jory – Résultats     pris sur site SBS

L'équipe Nationale du Sport Boules Saintes se déplaçait à Saint Jory, près de Toulouse, ce week end du 23/24 novembre. La compétition est passée d'un 32 quadrettes à un 16 quadrettes Nationale.

L'équipe : Nico, Laurent, André, Dom et William , était de la compétition. Habituée de plusieurs heures de route, les 3 heures pour s'y rendre paraissent bien court. Arrivée en fin de matinée, accueilli par la famille De Stéphani (les 2 frères) nous partons sur un repas fort apprécié et très sympa. Le jet du but est prévu à 13h30 et les saintais sont tombés dans une poule fort compliquée, puisqu'on retrouve ni plus ni moins que le champion de France Nationale de 2018, l'équipe BELLIO (31) ainsi que une équipe quart de finaliste de ce championnat de France l'équipe REZEAU (37) et l'équipe GOMBERT (13). Le premier match oppose nos saintais à BELLIO, partie très difficile en face de très bons joueurs, nous nous inclinons sur un score sans appel de 13 à 1. La seconde partie s'annonce peut être un peu moins difficile contre GOMBERT, mais les saintais ne sont pas à la hauteur et n'arrivent pas à trouver le bon rythme; nous nous inclinons sur le score de 13 à 6 avec quelques regrets, surtout de ne pas avoir réussi à monter le niveau de jeu, cette partie était jouable et gagnable, mais c'est ainsi.

Difficile apprentissage pour les saintais, il faut garder le moral, ca va finir par sourire, mais il est vrai que depuis le début de saison le tirage n'a pas été favorable, que ce soit en Doublettes ou en Quadrettes Nationales, quasiment à chaque fois dans notre poule se trouve les finalistes de la compétition, et Saint Jory n'a pas dérogé, puisque REZEAU battait BELLIO en finale.

07/08.12.2019 - 16Q National de Port des Barques – Résultats  pris sur site SBS

Ce week end du 7/8 décembre Port des Barques organise son 16Q Nationale, que de bons souvenirs l'an passé où nos saintais avaient brillé en s'inclinant en finale. Difficile de renouveler, ou d'améliorer ce résultat exceptionnel de la saison passée. L'équipe composée de Nico USSEREAU - Laurent THOMAS - William TARDY - Dom MASSIAS et André MORISSET a jusqu'à présent eu du mal à pratiquer un bon niveau, sans parler des tirages qui n'ont pas été favorables dans les différents Nationaux. Mais à force de se dire... ça va venir un jour ... ce jour est peut etre arrivé.

Après avoir été accueillis chaleureusement par nos amis de Port des Barques en fin de matinée, les saintais prennent des forces en profitant d'un repas fort apprécié, merci à Sandra et toute son équipe pour ce repas fort agréable. 13h30 c'est le début des parties de poules, les terrains ont changé et ont été re-sablés, la première partie nous oppose à DE STEPHANI de St Jory, une des 3/4 équipes favorites du tournoi. Bien sur les saintais ont en mémoire le quart de finale victorieux après une excellente partie l'an passé contre cette même équipe. Enfin les saintais sont présents et ne ratent pas cette première partie de poule, en jouant un bon niveau il inflige un 13 à 5 sans partage, bravo, et entre nous ca fait du bien comme on dit.

La seconde partie nous oppose à l'équipe ROTINAT sur un terrain fort difficile ou nos pointeurs sont battus par les adversaires, malgré un changement de joueur et la rentrée de William, les saintais s'inclinent sur le score de 3 à 8, déception dans l'équipe, surtout après avoir réalisé une belle partie contre DE STEPHANI. D'ailleurs nous rencontrons cette même équipe en barrage, et se reproduit un peu la même partie que l'an passé, André et Dom au point font très mal à l'équipe adverse, sans parler de Nico très présent au point, avec Laurent qui depuis le début de la compétition est très régulier et réalise une belle performance au tir, aucun étonnement quand la fin du temps est sifflé et que les saintais mènent 11 à 9, bravo à toute l'équipe, ce fut une des plus belles partie du week end de la part des saintais, et oui, nous sommes qualifiés pour les quarts le dimanche matin, mais là l'opposition semble presque déséquilibrée puisque nous affrontons l'équipe Championne de France en titre de Nationale, l'équipe BELLIO. Pas impressionés nos saintais pratiquent un bon jeu et infligent un cinglant 13 à 3 à l'équipe BELLIO, que je tiens à remercier pour leur fair play, leur gentillesse, présents durant toute la partie alors qu'ils étaient dominés dans tous les compartiments de jeu, certes nous avons gagné et c'est magnifique mais respect à l'équipe BELLIO.

Les demi finales vont démarrer et nous voila opposés à MARTINEZ, très bonne équipe qui nous a battu à BOSC ROGER. Mais ce week end, les saintais ont dans leur équipe un extraterrestre, Laurent nous a fait une partie superbe, 4 annulations + 1 but de 3, des carreaux, pendant qu'au point et au tir en second nous étions présents aussi à un bon niveau, voir très bon. Et c'est sans surprise que les saintais s'imposent sur le score de 10 à 4.

Et bien voilà, nous voici en finale, opposés à l'équipe GUILLERMO, seconde au classement Nationale cette année, partie très dur, les saintais sont fatigués et même en essayant de s'accrocher, nous nous inclinons sur le score sans appel de 3 à 13, bravo à l'équipe GUILLERMO qui a tout le week end réalisée de très belles parties. Mais nous ne sommes pas déçus, conscient d'avoir réalisé un exploit ce week end en éliminant DE STEPHANI après les avoir battu 2 fois, en éliminant BELLIO qui devrait être en Ligue 1, MARTINEZ une très bonne équipe de Nationale. Belle compétition et enfin nous avons pu montré dans quasiment toutes les parties un haut niveau de jeu, voir très haut contre DE STEPHANI et MARTINEZ. L'esprit d'équipe, de camarades, véritable signature de notre équipe nous a fait nous transcender quand ce fût nécessaire en infligeant des défaites à des références en Nationale.

BRAVO les gars, BRAVO l'équipe, BRAVO le Sport Boules Saintes !!!

Et merci aux nombreux saintais venus nous encourager, cela nous a fait réellement plaisir et nous a aider à nous surpasser quand c'était nécessaire, merci à vous.

La compétition est finie, nous remercions Sandra, Président des Crabes Port Barquais et toute son équipe pour son accueil, merci à "Biquet" pour son implication à ce challenge si important pour lui.

 

15.12.2019 - Coupe de Noël au CB Cognac – Résultats   pris sur site SBS

Ce dimanche 15 décembre, le club de Cognac organisait sa coupe de Noël, un concours organisé pour les triplettes mixtes.

Les équipes doivent comporter une féminine et un 4ème division obligatoirement, avec un national autorisé. Ingrid, Laurent et Jean-Mi avaient prévu cette sortie à leur calendrier.

Rendez-vous à 7H30 à Saintes et en route pour Cognac. Le petit café pour Laurent et Jean-Mi au club-house du couvert. Ingrid attaque au rosé ! Ah non, c'est fraise à l'eau ;o)

Le tirage est fait et nous rencontrons l'équipe Barat Carneiro. Ingrid en grande forme nous fait un récital au point d'entrée de jeu et d'ailleurs ce sera comme cela toute la journée.

Laurent tape ce qu'il faut et Jean-Mi, pas du matin et pas dans le coup sur les 5 premières mènes, fait ce qu'il peut. On aurait pu gagner cette partie mais finalement elle se termine au temps sur le score de 10 à 10. Il va falloir travailler le point average car c'est peut-être entre ces deux équipes que se jouera la coupe. Encore un petit café avant d'entamer la deuxième partie. Cette fois c'est la triplette de Jean-Jacques Vigeant que nous rencontrons et là nous sommes très bien. Malgré un terrain encore difficile à appréhender, Ingrid fait fort de même que Laurent, et Jean-Mi réveillé ajoute des points. 13 à 0. C'est très bien. Barat laisse marquer 2 points. Mais l'équipe Dellecase a gagné ses deux parties ce matin. Nous sommes donc 3 sur le futur podium... Passage par le comptoir du club-house. Retrouvailles avec les potes des autres clubs. Ca parle de boules, forcément. Lolo et Ingrid balancent des vannes et ça rigole. La bonne humeur est aussi de la partie.

Un petit intermède au calme avec le petit resto du midi, bien sympa avant de retourner au boulodrome où la reprise des jeux est à 14h15. Quelques retardataires et ça commence contre l'équipe Rastau. Nous repétons la partition de la partie précédente. Mais nous ratons une mène et laissons échapper un point. Bon, 13 à 1, ce n'est pas trop mal tout de même. Reste une partie pour faire la différence.

La dernière s'annonce corsée car c'est la triplette Dellecase que nous affrontons et elle a gagné ses 3 parties. Rentrés vite dans le jeu, nous menons rapidement 4 à 0. Mais alternativement les pointeurs des deux équipes marquent le pas et les tireurs de tête s'affrontent directement pour une série d'annulations. 5 vont se succéder. Et Seb et ses camarades égalisent. Un coup de mieux pour nous et nous inscrivons 3 nouveaux points, puis en lachons 1 et marquons encore. La triplette Dellecase revient à 7, mais nous conclurons finalement à 13/7. Nous sommes en avance sur l'équipe Dellecase avec 3 victoires et un nul. Mais Barat Carneiro viennent de gagner par 13 à 0. Nous avons laché 3 points de plus à nos adversaires et nous nous classons finalement deuxième de cette coupe de Noël.

Le pot de l'amitié termine cette belle journée, conclue par la remise des récompenses. Ingrid est toute fière en recevant une belle coupe, toujours avec le sourire. Elle l'a bien méritée notre extra-terrestre du jour, car elle a été très adroite toute la journée, sur des terrains refaits et très difficiles. Laurent très adroit aussi toutes les parties a assuré comme d'habitude en tirant toute la journée avec précision. Alignés tous les deux sur une doublette mixte, ils vont faire mal ;o)

N'oublions pas Guy qui participait aussi à cette journée, aligné avec deux joueurs du club cognacais. Sa triplette se classera en milieu de tableau.

Bravo à toute l'équipe du club de Cognac qui a organisé cette belle journée de rencontres et de compétition. Merci les amis !

 

23.01.2020 - 16Q Vétérans La Rochelle – Résultats   pris sur site SBS

Ce jeudi, Patrick Dauzier et Jean-Claude Potel du SBS, associés à 3 joueurs de Saujon, Patrick Miquel, Michel et Thierry, sont allés disputer le concours 16 quadrettes vétérans organisé par le club de La Rochelle, dans le boulodrome couvert.

Contre l'équipe de Joël Godet de Tonnay-Charente, ils s'inclinent 12 à 5, et gagnent la partie suivante contre l'équipe de Ghyslaine Bayet d'Angoulins, 13 à 4.

Après le déjeuner, la troisième partie les oppose à l'équipe Groleau de Saint-Michel en l'Herm qu'ils dominent par 13 à 2. La quatrième et dernière rencontre, est très disputée contre les Sables d'Olonne qui gagnera 7 à 1.

Nos joueurs se classent 5ème sur ce concours. Merci à la BRC pour l'organisation.

 

2020.02.01 BRIVE Récompenses par la LBNA aux vainqueurs Coupe de France Doubles U18

 

 

Cliquer sur : 2020.02.01 BRIVE LBNA

2020.03.07 PORT DES BARQUES récompenses par le CBD 17 aux

vainqueurs Coupe de France Doubles U18

 

Manifestations à Saintes

2019.12.15 SAINTES ME 2

Maëlis MULLER se qualifie pour la ½ finale du Championnat de France à CHENOVE ;

Elle ne pourra pas y participer pour cause de pandémie.

CARNET

Décès

Conjoints de licenciés SBS :

Cliquer sur : Madame HARDY Line

A sa droite, Christine, leur fille et James, son mari

 

Président du club de TONNAY-CHARENTE

Cliquer sur :  Michel THEVENET

 

Président du Club de SAUJON

Cliquer sur : Gérard STUELSATZ

 

CBD de la Charente :

Cliquer sur : ChristianVARRACHE

 

Cliquer sur : Claudy JAVELAUD

 

Cliquer sur : Michel AMPAYRAT

et

Cliquer sur : Nicole AMPAYRAT

 

 

Cliquer sur :  Cathie POTIRON

 

 

Cliquer sur : Jean-Marie FLEURANCEAU

Trésorier CB COGNAC

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article