Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recenser mes souvenirs de pratique de la Boule Lyonnaise (Sport Boules) à Saintes-17

Décès de André SCHLACHTER

Décès de André SCHLACHTER

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès d’André SCHLACHTER, qui a été licencié au club de Saintes, du milieu des années 1960 jusqu’en 1985, date de sa dernière licence à la  « Section  Boule Lyonnaise » de l’ U.S.S.C.C. Omnisports.

Il appartenait à une famille de joueurs de boules lyonnaises, comme son père, ‘Zaza’, son beau-frère Claude, son  neveu Jean-François  sa petite nièce, Maélis, Vice Championne de France en double de moins de 15 ans en 2018.

André était un joueur de talent, complet, tant au point qu’au tir, ce qui lui a valu de remporter de nombreuses compétions en Simple, discipline qu’il affectionnait particulièrement.

Comme conducteur du camion de La Poste, il amenait tous les soirs le courrier de Saintes à Poitiers. Son métier  l’a empêché de participer aux concours de boules du dimanche, lui interdisant de réaliser la carrière à laquelle son talent lui permettait d’aspirer.

Apprécié par tous pour sa gentillesse, son éternel sourire et  ses qualités humaines et sportives,  je garde personnellement le souvenir de l’aide efficace qu’il m’a apportée pour les déplacements de nos jeunes (à l’époque ils étaient une quarantaine, benjamins, minimes et cadets).

En effet, la Ville de Saintes et l’ U.S.S.C.C. Omnisports ayant acheté des cars pour pouvoir assurer les déplacements des sportifs lors de stages ou de championnats, André, comme d’autres licenciés du club, titulaires du permis de transport en commun, s’était porté volontaire pour conduire ces véhicules.

Grâce à eux, tous nos jeunes ont pu participer à toutes les sorties que nous avions programmées.

Merci à toi, André.

Je présente mes très sincères condoléances à toute sa famille que   j’assure de toute ma sympathie.

Jean-Louis BOUCHET

Avis d'obsèques paru dans le journal Sud-Ouest:

Décès de André SCHLACHTER
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article