Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire de Bouliste Saintais

Recenser mes souvenirs de pratique de la Boule Lyonnaise (Sport Boules) à Saintes-17

2017.02.05 MULTI EPREUVES à SAINTES

La rencontre du Plan d’Action Jeunes qui devait se dérouler le 4 février, en présence de 13 participants a du être annulée, compte tenu du temps. Par ailleurs les aires de jeux du Hall Mendés France étaient recouvertes de nombreux éclats de verre provenant de la verrière, abimée par la tempête de la nuit.

Le lendemain, 5 février 2017, le 4ème et dernier tour qualificatifs pour le "France Tir" les 1 et 2 avril 2017 à DARDILLY (69) s’est déroulé après une nuit de grande tempête. Il a du être interrompu l’après-midi compte tenu des vents violents qui menaçaient la vieille structure du Hall Mendés France à Saintes : des plaques métalliques  provoquaient un bruit assourdissant en se heurtant et faisaient craindre le pire si certaines venaient à se détacher.

Programme prévu :

Matin: 9 h30 à 12 h 30

Après-midi: 14 h 15  à 17h 30

Tout était prêt pour que la journée se déroule dans de bonnes conditions comme celle du 8 janvier dernier :

Les terrains :

2017.02.05 MULTI EPREUVES à SAINTES

Le Saintais Jean-Louis CLAVERIE, organisateur de cette journée en tant que Président de la  Commission Départementale Jeunes et Membre de la Commission Jeunes de la Ligue Bouliste de Nouvelle Aquitaine (LBNA).

2017.02.05 MULTI EPREUVES à SAINTES

Le programme a été partiellement respecté, puisque certains ateliers de l’après-midi ont du être annulés à 15 h 20, pour des raisons de sécurité.

Cette décision a provoqué une légitime frustration des compétiteurs, conscients, pour certains qui  pouvaient prétendre à une qualification au Championnat de France, de passer à côté de cet espoir :

Rappelons les 2 spécialités de ce championnat:

Le Tir de Précision

Le Tir Progressif  (frapper un maximum de boules en 5 mn pour les moins de 18 ans et en 4 mn pour les moins de 15 ans).

2 jeunes de Saintes s’étaient qualifiés pour cette rencontre:

Moins de 18 ans garçons: 1

Moins de 15 ans filles: 1

Résultats de ce tour:    

2017.02.05 MULTI EPREUVES à SAINTES

Les photos du groupe, prise par Annie BESSON :

De gauche à  droite : Michel MARTIN l’arbitre officiel de la rencontre, Matthieu BOUCHET , Jean-Louis BOUCHET (SAINTES), manager des moins de 18 ans, Jean-Claude VAUGOIS (SAINTES), arbitre stagiaire , Thomas GARREAU, Noah BOUCHET  ((Saintes,  accroupi), Thierry GARREAU (L’ISLE D’ESPAGNAC), président de la Commission Départementale de Charente, , Matteo MICHEL, Samantha POIRIER (Saintes), Sébastien MICHEL,  Patrick PUGNAT (Gondeville), manager des moins de 15 ans,  Jean-Louis CLAVERIE (SAINTES) président de la Commission Départementale des Jeunes.

De gauche à droite : Michel MARTIN l’arbitre officiel de la rencontre, Matthieu BOUCHET , Jean-Louis BOUCHET (SAINTES), manager des moins de 18 ans, Jean-Claude VAUGOIS (SAINTES), arbitre stagiaire , Thomas GARREAU, Noah BOUCHET ((Saintes, accroupi), Thierry GARREAU (L’ISLE D’ESPAGNAC), président de la Commission Départementale de Charente, , Matteo MICHEL, Samantha POIRIER (Saintes), Sébastien MICHEL, Patrick PUGNAT (Gondeville), manager des moins de 15 ans, Jean-Louis CLAVERIE (SAINTES) président de la Commission Départementale des Jeunes.

2017.02.05 MULTI EPREUVES à SAINTES
Le déjeuner, préparé par Françoise BOUCHET  a été partagé au club house

Le déjeuner, préparé par Françoise BOUCHET a été partagé au club house

La table des jeunes

La table des jeunes

et celle de l’encadrement
et celle de l’encadrement

et celle de l’encadrement

Noah BOUCHET étrennait une nouvelle coupe de cheveux

Noah BOUCHET étrennait une nouvelle coupe de cheveux

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article